logo Ministry of Foreign Affairs
République Algérienne Démocratique et Populaire
Consulat Général d'Algérie à London

VISA DE TRAVAIL TEMPORAIRE

- Deux (02) formulaires de visa dûment complétés, datés et signés par le demandeur. Les demandes avec des informations manquantes seront retardées ou rejetées.

- Deux (02) photos d'identité récentes à apposer sur chaque dossier de demande. Veuillez écrire le prénom et nom et du demandeur au crayon au dos des photos.

- Le passeport original valable au moins 06 mois et comportant au moins deux (02) pages vierges pour qu'un visa soit délivré.

- Deux (02) jeux de copies de toutes les pages du passeport.

- Copie du "contrat de travail" qui n'excède pas 90 jours signé par l'employeur en Algérie,

- « Autorisation de travail temporaire » délivrée par le Ministère du Travail, Direction de l’Emploi de la Wilaya où le demandeur compte travailler.

 -  "Lettre de l'employeur au Royaume-Uni " précisant le poste occupé par le demandeur et l'objet de la visite.

- Une "lettre de rapatriement" délivrée par les services compétents signée par l'employeur et approuvée (cachet apposé) par la Direction de l’Emploi de la Wilaya où le demandeur compte travailler, dans laquelle l'employeur certifie assumer l'entière responsabilité financière du rapatriement de ses travailleurs étrangers à l'issue leur contrat de travail.

- Frais de visa payés en GB Pound (Livre sterling) uniquement en espèces  ou  par mandat postal  lors du dépôt au Consulat (pas de chèque, pas de carte de débit ou de crédit) et uniquement par  mandat postal  (veuillez écrire votre nom au verso) à l'ordre de "Le Consulat d'Algérie" lorsqu'il est envoyé par la poste

Un visa de travail temporaire peut également être délivré à un étranger titulaire « d'un contrat d'assistance ou de prestation de services » conclu par lui-même ou son organisation employeur au Royaume-Uni avec une entreprise ou organisation exerçant une activité en Algérie.

Remarque :  Le Consulat Général se réserve le droit de demander la fourniture de documents supplémentaires. 

Tous droits réservés - Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l'Etranger - 2023